Sport santé et médecines douces la solution mieux-être
La Mutuelle Ociane Matmut dit oui à une approche globale du mieux-être. Ainsi, elle propose une prise en charge du sport sur ordonnance et le remboursement des médecines douces.
Le mouvement comme médicament
Le sport est une thérapeutique indispensable pour les patients en ALD (affection longue durée). Il peut, pour bien des affections (diabète, cancers du sein ou du côlon…), aider à combattre la maladie. Il renforce la confiance en soi, essentielle pour rester en bonne santé. La Mutuelle Ociane Matmut rembourse les séances de sport santé dans sa gamme Évolution dès lors qu’elles sont prescrites par le médecin. Elles doivent être encadrées par des coachs certifiés APA-S (Activité Physique Adaptée et Santé) et sont prises en charge jusqu’à 400 € par an.
Les médecines douces comme complément
Complémentaires de la médecine traditionnelle, elles sont de plus en plus recommandées par les professionnels de santé. Pour soulager stress, fatigue ou douleurs, elles peuvent apporter un réel soutient aux personnes malades ou âgées. Par exemple, la sophrologie entraîne le corps et l’esprit à atteindre un mieux-être durable.
La Mutuelle Ociane Matmut prend en charge, sous forme de forfait annuel, 12 spécialités de médecine parallèle (par exemple : l’ostéopathie, la réflexologie, la naturopathie, l’étiopathie… ). C’est soutenir le développement d’un mieux-être global grâce à une prise en charge allant jusqu’à 160 € par an*.
* Gamme Ociane Santé Évolution dédiée aux jeunes, familles et seniors.