Le site du sport sur ordonnance

Décret du sport sur ordonnance

Ce que prévoit le décret du sport sur ordonnance

Actuellement le décret du premier mars n’évoque aucun remboursement quel qu’il soit provenant de l’état. Il n’existe donc actuellement aucune aide financière prévue dans le cadre du sport sur ordonnance.

Cependant, à terme il est fortement possible que la sécurité sociale réfléchisse à un remboursement partiel des séances de sport prescrites puisque la loi évoque que les ALD ou affections de longue durée sont prises en charge intégrale de leurs frais de traitement.

Rôle des assureurs et mutuelles

Mutuelles et assurances 1ers acteurs du sport sur ordonnance

Ce manque de prise en charge de l’état s’est rapidement vu compensé par les assureurs et mutuelles privés qui ont pris part au projet porteur que représente le sport sur ordonnance.

En effet, certaines mutuelles santé ont pris le parti de prendre en charge le sport sur ordonnance pour leurs adhérents souffrant d’affection longue durée. Ainsi le programme d’activité physique prescrit aux patients est pris en charge partiellement voire totalement dans certains cas. Les montants remboursés sont en effet très variables selon les mutuelles.

image-divider

Quelles mutuelles remboursent le sport sur ordonnance ?

CNM Santé

CNM Santé

Mutuelle

Créée en 1970, la CNM Prévoyance Santé compte plus de 130 000 adhérents particuliers et entreprise. Dans le cadre du sport sur ordonnance, la CNM prévoit un remboursement de l’activité physique adaptée des patients à hauteur de 200 euros par an selon leurs revenus.

SwissLife

SwissLife

Mutuelle

SwissLife, l’un des leaders de la complémentaire santé en France, propose également une aide financière concernant le sport prescrit aux patients atteints d’une ALD. cette prise en charge s’éleve à 50% du bilan physique de l’assuré qui pourra par la suite bénéficier de 3 programmes sportifs.

Ociane Matmut

Ociane Matmut

Mutuelle

La Mutuelle Ociane Matmut soutient l’initiative du sport sur ordonnance et propose une prise en charge dans sa gamme Ociane Santé Évolution. La mutuelle rembourse jusqu’à 400 € (selon le niveau de garantie choisi) pour les séances de sport prescrites aux patients atteints d’une affection longue durée et pratiquées par des coachs spécialisés.

Des Questions ?

Demande d'information sport ordonnance

Vous êtes une mutuelle et vous souhaitez soutenir le sport sur ordonnance ?

N’hésitez pas à nous contacter pour toute information sur le sujet ou si vous souhaitez devenir partenaire du site dédié au sport sur ordonnance.

Nos équipes vous répondent dans un délais maximum de 48h par téléphone ou par mail.

Demandez votre livre blanc !


Notre partenaire

Partenaire TrainMe